Comment est née ta passion pour la musique ?
Dès que je suis née, mon père me jouait du jazz, il était pianiste.
Pourquoi ce nom de See You in L.A ?
Parce qu'en 2015 j'ai fait un Road Trip sur la côte ouest des États-Unis et j'ai adoré. En 2016, See You in L.A. est née. Et qui sait, peut-être qu'un jour je vivrai là-bas.
Comment es-tu devenue attachée de presse ?
Par hasard, j'avais un ami qui avait un groupe de musique et je lui donnais un coup de main pour la promotion, le booking...Je me suis formée sur le tas. J'ai pris du plaisir à voir l'évolution de mon travail, c'était satisfaisant et ça me donnait envie d'aller encore plus loin.
Peux-tu nous présenter les artistes avec qui tu travailles ?
Je travaille avec Sabia Noir (rock alternatif), je suis leur manageuse. Le groupe s’inscrit dans la continuité de Springwater qui a sorti deux EP. En ce moment on prépare la suite et ça va être lourd. Pour suivre leur actualité.
Manu (indie rock) avec qui j'ai déjà travaillé pour son album acoustique "Entre deux eaux", a sorti son nouvel album le 13 septembre 2019 L'Horizon. Elle sera en tournée dans toute la France en 2020. The Verge (pop rock) a sorti un album le 4 octobre 2019 intitulé Million Years. Match (mordern rock) vient de sortir deux titres Dark Shade et Young Cyber, leur prochain EP est prévu pour mars 2020.
Pourrais-tu nous décrire une journée type de ton travail ?
Très souvent quand je me réveille, je suis déjà motivée par la journée qui m'attend. Je prends un café, je m'installe à mon bureau et c'est parti. Parfois je travaille aussi dans des espaces de coworking, j'aime bien l'ambiance qu'il y a. Et bien sûr, je travaille tout le temps en musique.
Quels sont tes critères de sélection pour t'occuper d'un artiste ?
Le coup de cœur !
Tu es aussi manageuse d'un groupe, Sabia Noir, peux-tu nous expliquer les différences entre les métiers de manager et d'attachée de presse ?
En tant que manageuse, je m'occupe du booking, des contrats, de la mise en relation avec des labels, des éditeurs...en fait, tout ce qui peut faire grandir le groupe. En tant qu'attachée de presse, je suis chargée de promouvoir un album, un EP, pour cela je suis en relation avec différents médias pour des chroniques, des diffusions ou des interviews. Ce ne sont pas les mêmes métiers, mais pour moi l'objectif est le même, emmener les groupes le plus loin possible.
Quels conseils donnerais-tu à un groupe qui veut se faire signer par un manager ou un attaché de presse ?
De se concentrer sur l'artistique, la suite viendra tout seul.
Un artiste avec lequel tu rêverais de travailler ?
Marmozets
Le dernier artiste qui t'as scotché en live ?
Fever 333
Un scoop pour Rockfanch ?
J'écoute souvent du Hardcore et du Metalcore.