Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[LIVE REPORT] Ultra Vomit et Tagada Jones @ Bikini (Toulouse)

Publié le 18 Novembre 2018 par rockfanch in Chroniques concerts

[LIVE REPORT] Ultra Vomit et Tagada Jones @ Bikini (Toulouse)

C'est un peu tard que nous arrivons sur place... Juste pour voir les derniers titres du groupe qui ouvrait la soirée, Les Trois FromagesDe loin on entend le groupe originaire de Bretagne reprendre Ca plane pour moi de Plastic Bertrand dans un style pop-punk. Ensuite le groupe se démène pour chauffer à blanc le public sur Generation 90's qui répond plutôt bien à l'appel des bretons.  Nous on se démène dans la fosse pour trouver une place dans une salle totalement blindée... Finalement ce sera à l'étage pour suivre Bienvenue à Bord, le final façon "chant de marin" du groupe. Avis aux amateurs, les Trois Fromages reviendront le 1er mars à l'Usine à Musique ! 

Place ensuite à d'autres bretons, les Tagada Jones. Les Rennais sont l'un des fers de lance du punk français depuis maintenant 25 ans. Je vous l'avoue, Tagada Jones il y a quelques années ne m'intéressait pas vraiment. Ca criait quand même pas mal. Mais j'avoue m'être plongé dans la discographie du groupe et ... Quel live ce soir ! Les riffs sont d'une précision dantesque tout comme la section rythmique basse - batterie qui sonne la charge d'une manière puissante et millimétrée. Sans oublier Niko, le leader ultra charismatique du groupe qui met rapidement le public dans sa poche. Tout au long du concert le groupe égraine sa discographie, laissant la part belle à son dernier album La Peste & le Choléra sorti l'an passé mais plonge aussi quelques anciens titres comme Cargo, Yec'Hed Mad, Zéro de Conduite... Tagada Jones se fend en fin de concert d'une pensée pour  les victimes des attentats du monde entier avant d'enchaîner un final dantesque sur Vendredi 13, Je Suis Démocratie et un fabuleux Mort aux Cons, hymne anti-raciste par excellence qui termine un sacré live !

Pour terminer ce copieux plateau, place à Ultra Vomit. Les Nantais font leurs balances en hoodle avec masticage de chewing-gum et lunettes de soleil. A l'américaine ! Quelques minutes plus tard, place au spectacle avec deux bandes sonores pour débuter ce spectacle : le générique des Looney Tunes puis celui de Fort Boyard. Place au gros son sur Darry Cowl Chamber enchaîné sur un gros Les Bonnes Manières. Les fans de la première heure sont ravis avec l'enchaînement des anciens tubes du groupe, rajoutons à ces deux là Boulangerie Pâtisserie, Je ne t'ai jamait autans aimé (avec Zombie des Cranberries), Mechanical Chiwawa (reprise de Carlos), I Like to Vomit, Moutains of Maths ... A l'instar de Tagada Jones, c'est Panzer ! Surprise qui sera le plus joué ce soir avec notamment Un Chien Géant, le titre qui pastiche Tagada Jones et où Niko revient sur scène pour un featuring. On oublie pas non plus E-Tron, Keken (chanté par Manard, le batteur), Super Sexe, Hyper Sexe... Et le groupe qui n'hésite pas à chambrer le public moquant l'accent toulousain "Quand vous dites entre autres, on comprend Âne Trotro nous" ou la salle "Au balcon, c'est le soutien gorge et en bas la culotte du Bikini." Le set se clôt par le mythique Je Collectionne des Canards Vivant, LE tube du groupe avec le groupe rejoint par Andreas Martin "Le Mec des Canards". Le rappel se fait par trois pastiches de groupes Mythiques du metal Rammstein avec Kammtharr, Mötorhead avec Quand j'étais Petit ou Iron Maiden avec Evier Metal pour terminer en beauté une sacrée belle soirée !

Commenter cet article