Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

THE WEALTHY HOBOS - Mars 2018

Publié le 14 Mars 2018 par rockfanch in Interviews

THE WEALTHY HOBOS - Mars 2018

D'où vient ce nom de The Wealthy Hobos ?
Slim (batterie) : Je me suis réveillé un matin avec l'idée du nom du groupe, j'étais pas mal dans une période à écouter The X-pensive Winos (side project de Keith Richards), et l'idée de The Wealthy Hobos était un peu similaire, X-Pensive Winos, les “pochetrons qui ont des goûts de luxe”, The Wealthy Hobos, les “riches vagabonds”... Le nom m'a eu l'air sympa, et quand j'ai proposé le projet au tout début à Sacha, il a bien accroché aussi !


Comment s'est formé votre groupe ?
The Wealthy Hobos : C'est plus ou moins la fusion de deux groupes, on joue tous ensemble depuis qu'on est gamins, Sacha et Léo d'un côté, Nash et Slim de l'autre, les Blues Devils, The Skivers. Slim a proposé de monter un groupe à Sacha, les Blues Devils avaient splité depuis six mois, c'était le bon timing !


Quelles sont vos principales influences ? 
TWH : Rolling Stones, Seasick Steve, Motörhead, Led Zeppelin, Muddy Waters, le blues, le rock, le punk, le stoner, la musique du monde et Katy Perry.

 

Décrire votre style en trois mots ?
TWH : Bim Bam Boom


De quoi parlent vos textes ?
TWH : Nos textes parlent de ce qui nous fait délirer, ce qui nous choque et aussi quelques fictions.


Pourquoi avoir choisi le nom de Piece of Chic pour votre EP ?
Slim : parce que le premier album était plus Hobos et cet EP plus Wealthy. Et puis il y avait un peu d'humour dans le titre.

La pochette de votre premier album était en majorité blanche et celle de votre EP est noire... Peut-on en déduire que Piece of Chic est plus sombre que Everybody Needs Some Change ?
TWH : On ne nous l'avait jamais posée celle là ! Il n'y a pas de raison de particulière, ça claquait plus en noir !

Votre premier album a été enregistré entre Paris, Londres et ... Athènes. Cette dernière destination est un peu "exotique" pour enregistrer un album non ?
TWD : Ouais, on a composé une bonne partie du premier album à Athènes et on en a profité pour jouer dans la rue et manger des Souvlaki !

 

Sortir d'abord un LP puis un EP ensuite c'est rare pour un groupe non ? 
TWH : A l'époque on avait ces huit morceaux qu'on voulait sortir, pour Piece Of Chic le format EP nous a paru plus intéressant, sachant qu'on jouait ces morceaux depuis quelques temps déjà.

Pour vous, Piece of Chic est la continuité de Everybody Needs Some Change ?
TWH : Pas forcément une suite, plus une évolution, nous avons pris un peu plus de maturité dans notre musique entre temps, l'arrivée de notre propre local de répète a bien aidé également pour travailler et enregistrer.

On trouve toujours beaucoup d'invités sur vos albums. C'est important pour The Wealthy Hobos d'avoir l'apport extérieur d'autres musiciens ?
TWH : C'est dans l'esprit du projet, l'union fait la force ! Et puis on ne sait pas jouer de tous les instruments. Que ce soit sur scène ou en studio, c'est toujours agréable de jouer avec d'autres musiciens, beaucoup sont des potes !

 

Ce serait possible d'avoir un concert de The Wealthy Hobos en formation élargie avec des chœurs, claviers, etc. ?
TWH : C'est déjà arrivé plusieurs fois, comme au Bus Palladium pour la Release Party de notre premier album où on étaient 12 à partager la scène ce soir là ! Mais il y en a eu bien d'autre, c'est surtout quand le lieu et la scène nous le permet !
 

Votre meilleur souvenir de concert ?
TWH : Notre concert au Bus Palladium était sûrement un des plus cools, surtout pour le dernier morceau ce soir là, Jungle Time Blues avec percus, sax, clavier, trois choristes, il y a même une petite vidéo de ça sur YouTube.

Le pire ?
TWH : Un concert où on s'est retrouvés à jouer sur un balcon au dessus des escaliers, devant peu de monde qui de toute façon n'entendaient rien... à devoir aller chercher beaucoup de matos manquant loin à pied.

Un scoop pour Rockfanch ?
TWH : On a un single qui sort bientôt ! 

THE WEALTHY HOBOS SUR INTERNET
Site officiel : thewealthyhobos.com
Facebook :
/TheWealthyHobos
 

Commenter cet article