Ce sont les locaux d'After Marianne qui ont la charge d'ouvrir la soirée. Originaire de Toulouse, le groupe offre des sonorités électro-pop. Mené par Mathilda au chant et aux claviers, le quartet a déjà un beau palmarès malgré son jeune âge puisqu'il a partagé des duos avec Christophe ou Julien Doré. Début janvier, le groupe a sorti un nouvel EP, Do You Have Love for Humankind ?, un petit bijou électro aux ambiances aigre-douces. Le concert est très onirique, mené par la voix envoûtante de Mathilda. Elle est entourée de claviers, de guitare et d'une batterie. Un live doux et subtil, qui se clôt par une belle reprise de Christophe, intitulé Océan d'Amour. Titre qui sera présent sur l'album de duo avec le Dandy Parisien lors de sa sortie en avril prochain.
Place ensuite à Feu! Chatterton, quintet parisien qui a explosé en 2015 avec l'album Ici le Jour (a tout enseveli). Un album aux sonorités pop-rock mêlé à la poésie des textes porté par des titers phares tels que La Malinche ou La Mort dans la Pinède. Forcément on attend beaucoup du groupe le plus lettré du rock français depuis Dominique A, qui a sorti son nouvel album L'Oiseleur quelques jours avant le concert.
Le concert début dans le noir complet. Le Bikini s'éteint puis les membres arrivent sur scène, on ne distingue que les ombres du quintet mené par Arthur Teboul chanteur fantasque et charismatique. C'est Je Ne Te Vois Plus qui ouvre le set. Rapidement Feu! Chatterton ensuite avec Ginger. Grosse claque, aussi bien scénique que musicale. La Mort dans la Pinède vient confirmer le très bon début de live avec ce titre très rock dans l'âme. L'Oiseau et Porte Z sont interprétés de fort belle manière avec une grosse émotion et une grande prestation scénique. Côte Concorde prend la suite, puis Anna avant un hommage à Louis Aragon sur Zone Libre. Boeing clôt la première partie du set avant le retour des musiciens sur scène sur Souvenir et La Fenêtre. La Malinche clôt le set de fort belle manière et avec une puissance assez folle.
Très beau concert du quintet qui revient en grande forme ! Aussi bien scéniquement que musicalement, c'est un très beau spectacle avec tout ce qu'il faut pour faire un bon souvenir : des excellents musiciens, un chanteur charismatique, des éclairages incroyables et un tas d'émotions !