The Craftmen Club revient cet automne avec son quatrième album studio, Colores. Originaire de Guingamp le groupe retrouve les bacs quatre ans après avoir sorti Eternal Life, album remplit de pépites rock avec Vampires et Animals en tête.
Le quatuor originaire de Guingamp est un mémorable groupe de scène avec des titres rock électriques et imparables. Forcément on est surpris de l'entame de cet album qui débute par un sample tendu et synthétique amenant sur La Route. Autre surprise, la langue utilisée : le français. Jusqu'ici seuls quelques titres du groupe étaient dans la langue de Molière, le groupe préférant en grande majorité la langue de Shakespeare. Pour Colores, c'est Molière qui remporte la mise avec pas moins de six titres (sur dix) en français. Cette évolution linguistique montre une seconde évolution dans le groupe, musicale cette fois. Le son est plus pop, plus sombre et les riffs plus torturés comme en témoigne les titres Colores, Nos Enfants Rois ou encore Le Lac. Des titres brillants aux mélodies fascinantes. A côté de ses titres on retrouve certains morceaux qui nous montrent aussi que le Craftmen n'a pas changé et sait toujours aussi bien manier les titres rock avec Last Trip, Expect to Crash, La Jetée ou Love. L'album se clôt sur une ballade acoustique intitulé Le Lustre pour terminer tout en douceur ce surprenant album.
Très inspiré, ce Colores prouve que The Craftmen Club est une valeur sûre du rock français. Entre pop sombre et riffs rock efficaces, on a sans aucun doute l'un des très bons albums de cette fin d'année en ce qui concerne le rock français !