Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Andreas & Nicolas - mai 2014

Publié le 27 Mai 2014 par rockfanch in Interviews

http://zikcard.com/static/uploads/userfiles/00_2012/profiles/888765bf5b77484325f8e8f2c6f92542.jpg
Comment faites-vous pour être aussi beaux ?

Andréas : Enfin quelqu'un qui le remarque... Pour ma part j'utilise une crème hydratante maison constituée d'une mayonnaise maison à laquelle j'ajoute un peu de viande de pigeon.
Nicolas : Bonsoir à tous, je suis Nicolas. Vous m'avez certainement vu sur les derniers paquets de céréales à la mode. Pour répondre à ta question, je pense que pour être beau il suffit d'être soi-même, tout simplement... Ça te va c'est suffisamment dégueulasse comme réponse?


Avez-vous écrit vous-mêmes toutes les chansons de l'album ou avez-vous été aidés par la ribambelle d'invités (GiedRé, Mononc' Serge) du dernier album ?
Andréas : On a tout écrit nous-mêmes, sauf "En Abitibi" qu'on a co-écrite avec Mononc' Serge et "Mon costume de singe" qui est un texte de K-Maro. Ce sont les chutes de la chanson "Femme Like U" pour être précis !
Nicolas : Exact! Pour le costume de singe, c'est notre label Verycords, qui après avoir réalisé une étude de marché auprès de ses clients, a exigé que l'on écrive une chanson sur le thème suivant : l'histoire d'un petit chien qui se déguise en singe pour échapper à la police. Ce que nous avons réussi à faire avec Brio. (Brio est le nom d'un artiste confirmé dont je tairai le nom.)


Frédéric François vous a-t-il réclamé des droits d'auteur pour le titre Je t'aime (à l'italienne) ?
Andréas : Non pas encore. Mais quelle est la différence entre Frédéric François, Julien Clerc et Enrico Massias ? Personne ne peut répondre à cette question. Sinon, on a fait cette chanson avec l'espoir que Diego Armando Maradona nous invite à venir voir quelques matchs avec lui au Brésil. Même les matchs de la Suisse, on prend.
Nicolas : C'est en réalité une sorte de déclaration d'amour à Diego et à son ancien club italien, le SSC Napoli. De toute façon, la chanson n'a absolument rien à voir avec Frédéric François !...


Dans le clip Super Salope on retrouve singe batteur mais aussi coq clavier et ours bassiste. Y'aura t-il des petits nouveaux avec vous sur la tournée ?

Andréas : Le problème c'est que ces animaux nous coûtent cher. Singe Batteur, ça va, l'argent il en a déjà trop. Entre ses tournées avec Britney et Eminem, il est peinard. Coq et Ours en demandent beaucoup plus, donc il faudrait qu'on nous paye davantage pour qu'on puisse les emmener. Ensuite il faudrait les attacher sur le toit du camion car on manque de place.
Nicolas : Et puis ça peut rapidement créer des tensions aussi entre musiciens. Singe Batteur s'est habitué à être la véritable vedette du spectacle et il nous a déjà clairement menacé de quitter le groupe si Coq ou Ours venaient à être intégrés au show sur scène. C'est toujours délicat à gérer.

 

 


 

 


 Est ce que Dorothée vous a inspiré pour écrire le titre Super Salope ? (Dorothée qui a, on le rappelle, tourné des "films d'auteurs pour adultes")

Andréas : Absolument, Dorothée et Julie du Disney Club nous ont évidemment beaucoup inspirés lorsqu'on a imaginé la scène d'intro du clip. Et Julie, j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit... Mais ça m'énervait qu'on ait jamais le temps de noter l'adresse postale de l'émission pour leur écrire. Ça passait trop vite...
Nicolas : Le plus puissant c'était la liste des anniversaires à la fin du club Dorothée, ça défilait à la vitesse de la lumière, il fallait un magnétoscope (oui) ultra performant pour faire de l'image par image pour que le gosse puisse lire son nom ! C'était digne d'une vanne des Simpson ! Mais effectivement on est en plein dans la génération Dorothée, donc j'imagine que ça a suffisamment endommagé nos cerveaux pour nous "inspirer"...


Après nous avoir bourré la tête avec vos tubes, est-ce que vous avez bourré Super Salope ?
Andréas : Pardon ? Je ne comprends pas !
Nicolas : La réponse à cette question obscène se trouve à la fin du clip, dans un final épique!


Super Salope s'est-elle fait éléphanter par Crazy Clochard après la réalisation de l'album ?
Andréas : Mais enfin, décidément ce téléphone ne fonctionne pas...
Nicolas : Fais quand même attention, car une question obscène de plus et Crazy Clochard va venir sonner chez toi cette nuit pour t'égorger ! 


* Est-ce que le titre
Eléphante-moi est un hommage au fameux Eléphant de Nantes ?
Andréas : Tu mens ! C'est plus un hommage au livre de la jungle, à Mowgli, tout ça... Mais en fait non c'est juste une impro qui s'est transformée en super chanson.
Nicolas : Par contre si on fout des images de l'Eléphant de Nantes sur la chanson, c'est un milliard de vues, direct.


* Est-ce que certains hymnes de cet album se retrouveront un jour sur un album d'Ultra Vomit ?
Andréas : C'est possible. En termes de communication, c'est possible. Mais là je ne vois pas trop... "Je collectionne des petits cochons" ça ressemble à du U.V., ou à du A&N, ou aux deux...
Nicolas : Bah non je pense pas, car quelque part, c'est déjà fait. Par contre on a quelques idées pas encore réalisées qui pourraient sûrement donner quelque chose en Ultrus... à voir t'sais!


Vous parlez dans Astéro-hits de porc puis de "gigot" mais le gigot c'est un gigot d'agneau non ?
Andréas : Mais non pas du tout, on ne parle pas de "gigot". Nous disons "J'y go". Tu as l'esprit mal placé, voilà tout.


Quelle(s) chanson(s) sur l'album serai(en)t la (les) plus appropriée(s) pour qu'on la (les) fasse écouter à un enfant de moins de cinq ans ?
Andréas : Sans hésiter, l'histoire de Crazy Clochard. Ou bien Mon costume de singe. Tout dépend du projet éducatif !
Nicolas : Je suis d'accord ! Tout dépend de ce qu'on veut inculquer à cet enfant...

 

 


 

 


* Pourquoi n'y a t-il aucune chanson sur le foot sur Singes du futur, vous préparez le futur hymne des Bleus à la Coupe du Monde ?

Andréas : Eh bien tout simplement parce que le sens profond de Je t'aime (à l'italienne) t'a échappé. Car ce titre est une déclaration d'amour à Maradona et à sa période napolitaine au cours de laquelle il a raflé le scudetto et la coupe de l'UEFA en 1989 (ex C3) !
Nicolas : Ça je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment la flemme de revenir en haut et d'effacer.


Est ce qu'on pourrait rêver, un jour, à une comédie musicale d'Andreas & Nicolas dont le titre serait "Singe Batteur & Super Salope contre Crazy Clochard" ?

Andréas : Ça me plaît !
Nicolas : On peut toujours rêver ! Mais par contre c'est pas très équilibré car Crazy se fait éclater par Super Salope seule déjà. Il faudrait rajouter quelqu'un avec Crazy, genre Babar ou le Père Noël...


Si vous deviez échanger un chanteur mort contre un chanteur vivant, vous échangeriez qui ?

Andréas : Je ressuscite Georges Brassens et j'abats froidement René la taupe.
Nicolas : HAHA! Allez, je ressuscite Kurt Cobain et j'abats the hutt (la grosse limace dans Star Wars)


Un scoop pour Rockfanch ?

Andréas : Un jour, juste avant un concert près de Strasbourg, j'ai eu une soudaine envie de faire pipi ! Cette anecdote provoque l'hilarité de mes amis qui ne s'en lassent pas !
Nicolas : Moi une fois j'ai cassé une corde de guitare !! Heureusement que c'était pas sur scène. C'était dans ma chambre. Personne n'a assisté à ce fiasco ! T'imagines.....


Vous reste-t-il des autocollants Radio Bro Gwened (RBG) sur la batterie ou sur une voiture ?
Andréas : Ah p***** ! C'est vous ?! Si j'avais su j'aurais jamais accepté cette entrevue ! Mais pour répondre à ta question, oui un autocollant RBG est collé sur une de nos petites mallettes.


Dernière question, quand est-ce que vous venez nous voir dans Maquis Breizh sur Radio Bro Gwened à Pontivy ?
Andréas : Oui !
Nicolas : Quand vous nous invitez pour faire un foot ou un karaoké! Nous excellons dans chacune de ces disciplines. 

 

Site officiel : http://www.andreasetnicolas.com/

Commenter cet article